Les stations de ski dans les Pyrénées

Peyragudes|Piau-Engaly|Le Grand Tourmalet|Cauterets|Gourette|La Pierre Saint-Martin|

Description
Centres d'intérêt : nature, famille, week-end,

Nouvelles Pyrénées (N'PY) est une Société d'Economie Mixte qui regroupe dans les Pyrénées sept domaines skiables : Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin. Ainsi que trois sites touristiques : le Pic du Midi, Cauterets-Pont d’Espagne et le train de la Rhune.


Les hébergements
Residence Nemea Chalets - Cauterets, France
Hôtel
Idéalement situé à 10 minutes à pied du téléphérique et du centre-ville, l'établissement Les Chalets d'Estive propose des appartements joliment aménagés et......
Hôtel Angelic-Myriam - Lourdes, France
Hôtel
L'hôtel Angelic-Myriam est situé à seulement 150 mètres du lieu de pèlerinage du sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes....
Hostel Du Vieux Cordes - Cordes-sur-Ciel, France
Hôtel
Le Logis Hostellerie Du Vieux Cordes se trouve dans la ville médiévale de Cordes-sur-Ciel, à 80 kilomètres au nord de Toulouse....
Les étapes
A
Peyragudes
Au cœur des Pyrénées, la station de Peyragudes est entourée par des sommets de plus de 3 000 mètres. Sensations et ensoleillement assurés pour son domaine skiable qui s’étend sur deux versants, Les Agudes et Peyresourde, avec 50 pistes sur 60 kilomètres.
B
Piau-Engaly
La station de ski de Piau-Engaly fait la part belle à la nature. Sans voitures, avec ses infrastructures parfaitement intégrées au magnifique paysage et son enneigement naturel, la station offre un cadre préservé pour un séjour en plein cœur des Pyrénées.
C
Le pic du Midi de Bigorre
Culminant à 2’877 mètres d'altitude, le pic du Midi de Bigorre est célèbre pour son observatoire scientifique, mais également pour le remarquable panorama qu'il présente sur la chaîne des Pyrénées. Le sommet est accessible au public tout au long de l'année avec le téléphérique.
D
Le Grand Tourmalet
Avec ses 69 pistes s’étendant sur plus de 100 kilomètres, le Grand Tourmalet est la plus C’est également deux lieux de séjours aux ambiances différentes : le charme et l’authenticité d’un village pyrénéen à Barèges ou La Mongie, directement au pied des pistes.
E
Luz-Ardiden
Dans la station de ski de Luz-Ardiden, les visiteurs profitent de deux versants jusqu’à 2’500 mètres d’altitude : Aulian et Béderet. Pour les amateurs de hors-piste, direction Bernazaou. Tout est fait pour faciliter le ski : zéro attente, enneigement optimal et plaisir assuré pour tous les skieurs
F
Cauterets
Au cœur du parc national des Pyrénées, Cauterets est une petite ville montagnarde et élégante, aux sources thermales appréciées depuis des siècles. La station possède deux domaines skiables. Avec son enneigement naturel exceptionnel, le Cirque du Lys est l’endroit rêvé pour pratiquer le ski alpin.
G
Gourette
La station de ski de Gourette à pour décor un magnifique amphithéâtre naturel dominé par des sommets culminant à plus de 2 500 mètres. Les skieurs confirmés se retrouvent à Cotch et Pène-Blanque, tandis que le Happy Place est le rendez-vous pour les débutants.
H
La Pierre Saint-Martin
Entre le Béarn et les Pyrénées espagnoles, La Pierre Saint-Martin est une station de ski résolument familiale. Entre 1500 et 2200 mètres d’altitude, la station offre les conditions optimales pour s’initier au ski.
I
Le train de La Rhune
Le chemin de fer de la Rhune est l'un des rares chemins de fer à crémaillère de France encore en service. Il relie le col de Saint-Ignace (10 km. de Saint-Jean-de-Luz) au sommet de la Rhune à 905 mètres d'altitude.
facebook
twitter
googleplus
linkedin