La côte de Granit Rose

||

Description
Centres d'intérêt : nature, randonnée

7 jours - 6 nuits - 6 jours de rando

Randonnées à pied linéaires (5 jours) et en boucle (1 jour). Sur des sentiers côtiers principalement, chemins de terre cheminement sur la grève et de petites routes tranquilles.

Vous apprécierez :
- sa beauté exceptionnelle, ses amas rocheux aux formes découpées par le vent et les vagues depuis des millénaires

- le point d'orgue de cette randonnée : la réserve naturelle des Sept-îles et son unique colonie de fous de Bassan

En hôtels 2* (4 nuits) et 3* (2 nuits), en demi-pension (sauf le dîner à Lannion le J1).

Détail de l'itinéraire

Jour 1 Lannion
Installation à Lannion, la capitale du Trégor. Dîner libre.

Jour 2 (randonnée 1) - Vallée du Léguer - 18 km
Randonnée le long de la rivière de Lannion par le chemin de halage du Léguer puis au fil du sentier côtier jusqu’à la pointe rocheuse de Castel et les plages de sable blanc de Trébeurden. Nuit à Trébeurden.

Jour 3 (randonnée 2) - Île Grande – 23 km
Tour de l’île Grande puis incursion dans les terres en passant par la station de télécommunications spatiales et la chapelle Saint-Samson. Nuit à Kérenoc.

Jour 4 (randonnée 3) – Landrellec – 21 km
Le sentier des douaniers et les chaos de Landrellec, de la presqu’île Renote et de la Grève Blanche à Trégastel. Nuit à Ploumanac’h.

Jour 5 (randonnée 4) - Vallée des Traouiéro - Archipel des Sept-Îles – 11 km
Circuit en boucle par la vallée des Traouiéro, La Clarté et Perros Guirec, point de départ de l’excursion maritime dans l’archipel sauvage des Sept-Îles, royaume incontesté des oiseaux marins (2h ou 2h30, avec ou sans escale à l’île-aux-Moines). Retour et nuit à Ploumanac’h.

Jour 6 (randonnée 5) - Ploumanac'h - Port-Blanc – 24 km
Le sentier des douaniers de Ploumanac’h à Perros-Guirec avec ses incomparables chaos de rochers roses puis en direction de Trestel et Port-Blanc.

Jour 7 (randonnée 6) - Pointe du Château – 15 km
Randonnée jusqu’à la Pointe du Château et sa fameuse maison entre les deux rochers, par Port Blanc et Buguéles. En fin d’après-midi, transfert à Lannion (40 mn). Fin du programme vers 18h15.

Géologie

La côte de granite rose (littéralement «grève des pierres rouges») est le nom de la zone côtière de la Manche située dans les Côtes-d'Armor au nord de la Bretagne, dans la région historique du Trégor.

Cette roche tient sa couleur unique de la combinaison de trois minéraux distincts présents dans le granite : le mica, qui lui donne sa couleur noire, le feldspath qui lui donne sa couleur rose, et le quartz avec sa teinte grise translucide caractéristique.

Votre voyagiste
La côte de Granit Rose
La Compagnie des Sentiers Maritimes est une agence de voyages spécialisée dans l'organisation de séjours de randonnées auprès des mers, îles, océans, lacs et fleuves....
Tarifs à partir de
645 €
facebook
twitter
googleplus
linkedin