Vin et Châteaux de Loire

Dégustation de vin|Photo BleuVinsMatinée œnologique avec un guide|Photo BleuVinsLe château de Chenonceau|Photo BleuVinsLe château de Chambord|Photo ElementerrePlant de vigne|Photo BleuVinsLa cave|Photo BleuVins

Description
Centres d'intérêt :

Un séjour à la découverte des incontournables châteaux de la Loire et du vignoble du Val de Loire. Visitez quelques-uns des plus célèbres châteaux de la Loire et allez à la rencontre des vignerons de la région. Vous aurez le plaisir de visiter deux domaines viticoles et de déguster quelques bonnes cuvées.


Votre voyagiste
Vin et Châteaux de Loire
BLEU VINS, l’agence de voyages spécialiste de l’œnotourisme....
Tarifs à partir de
350 €
Les étapes
A
Tours
Tours fut la capitale du royaume de France aux XVe et XVIe siècles. De son passé prestigieux, la ville a conservé trois quartiers anciens parfaitement préservés comme en témoignent ses édifices, monuments et hôtels particuliers. Tours est la porte d’entrée de la «Vallée des Châteaux de la Loire».
B
Le château de Chenonceau
Le château de Chenonceau est, après Versailles, le château le plus visité de France. Ancienne résidence royale, Chenonceau est un site exceptionnel, par sa conception originale sur le Cher mais également par son histoire, il a été protégé par des femmes telles Diane de Poitiers et Catherine de Médicis.
C
Le château de Chambord
Le château de Chambord est une imposante demeure de plaisance qui fit édifier au XVIe siècle François ler. C’est le plus vaste des châteaux de la Loire avec ses 440 pièces et 282 cheminées. Il est desservi par le célèbre escalier central à double révolution créé par Léonard de Vinci.
facebook
twitter
googleplus
linkedin