Le long du Canal du Midi

Le port de Carcassonne|Le canal du Midi à Toulouse|Photo Xabi EzpeletaUne péniche de plaisance sur le canal du Midi à Vias|Photo Christian FerrerPassage d'une écluse|Photo JpazamLe canal du Midi rejoint l'étang de Thau aux Onglous|Photo Bruno BarralLe tunnel de Malpas|Photo Peter Gugerell

Description
Centres d'intérêt : nature, détente, famille, croisière week-end,

Le canal du Midi relie la Garonne à la mer Méditerranée de Toulouse à Sète sur 240 kilomètres avec 64 écluses. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Dans un rythme de vie hors du temps, on parcourt des paysages remarquables. Le canal du Midi est bordé de platanes, également des chênes, peupliers et cyprès et de pins majestueux. On découvre des cités pleines d'histoire en partant de Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Bézier, Sète et Aigues-Mortes.


Les hébergements
Hotel Albert 1er - Toulouse, France
Hôtel
Situé en plein cœur de Toulouse, l'Hôtel Albert 1er vous accueille à quelques minutes de marche de la célèbre place du Capitole et d'autres attractions......
B&B / Chambres d'hôtes Entre Bastide et Cité - Carcassonne, France
Hôtel
Chambre d'hôtes /
Situé à Carcassonne, le Bed & Breakfast Entre Bastide et Cité se trouve à seulement 5 minutes à pied de la citadelle fortifiée....
B&B / Chambres d'hôtes Le Clos des Chevaliers - Narbonne, France
Hôtel
Chambre d'hôtes /
Situé sur une colline à seulement 10 minutes de route du vieux quartier de Narbonne, Le Clos des Chevaliers est une maison d'hôtes entourée par un jardin......
Les étapes
A
Toulouse
Toulouse est surnommée la «ville rose» en raison de la couleur du matériau de construction la brique de terre cuite. Le Canal du Midi est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco ainsi que la basilique Saint Sernin, le plus grand édifice roman d'Europe.
B
Carcassonne
Carcassonne, une ville de Mémoire qui compte 2500 ans d’histoire. Elle possède deux monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le Canal du Midi et la Cité Médiévale.
C
Narbonne
Ville d'Art et d’Histoire Narbonne possède un riche patrimoine de plus de 2’500 ans, elle a été la capitale de la Gaule Narbonnaise, la résidence des rois Wisigoths et une cité archiépiscopale.
D
Béziers
A Béziers le Canal du Midi et le site des 9 écluses de Fonséranes sont inscrits sur la liste du Patrimoine de l'Humanité de l’Unesco. Au milieu de la grande plaine languedocienne Béziers est une cité paisible où il fait bon vivre et se promener.
E
Sète
Surnommée la «Venise du Languedoc», elle est le premier port de pêche en Méditerranée. La ville séduit avec son vieux port, ses canaux, ses ponts et ses immeubles aux jolies façades colorées.
F
Palavas-les-Flots
Palavas-les-Flots est traversée par un canal, un téléphérique permet de passer d’une rive à l’autre. Le phare de la Méditerranée présente une vue magnifique sur le littoral, les étangs et les Cévennes.
G
Aigues-Mortes
Aigues-Mortes présente une véritable allure de forteresse médiévale. Fondée au XIIIe siècle par Saint-Louis dans le but de développer le commerce avec l'Italie et l'Orient, Aigues-Mortes dévoile un ensemble architectural particulièrement bien conservé.
facebook
twitter
googleplus
linkedin