Une croisière oenologique au coeur du vignoble bordelais

MS Princesse d'Aquitaine|Une croisière de 5 jours|Pauillac|Bordeaux|Saint-Emilion|La citadelle de Blaye|

Description
Centres d'intérêt : nature, croisière

Une croisière œnologique au cœur du vignoble bordelais à travers une mosaïque de paysages et de lieux exceptionnels. Bordeaux, Pauillac, Libourne, Saint-Emilion, Cadillac et Bordeaux.

CroisiEurope


Les hébergements
MS Princesse d'Aquitaine
Hôtel
France / Aquitaine / Bordeaux
Le MS Princesse d'Aquitaine navigue sur la Gironde....
Tarifs à partir de
1379-
Voir l'offre
Les étapes
A
Château de Roquetaillade
Site exemplaire en Aquitaine, le château de Roquetaillade est composé de deux forteresses, toujours meublées et habitées par la même famille depuis 700 ans. Derrière des façades sévères, on découvre l'éclat de la Renaissance, du mobilier et des décors créés par Viollet le Duc.
B
Bordeaux
Avec l’un des secteurs sauvegardés les plus vastes de France, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux s’est métamorphosé au gré des nombreux aménagements urbains.
C
Saint-Emilion
Saint-Emilion est l'une des plus belles cités d'Aquitaine, une ville médiévale de pierre dorée, de placettes et de venelles. Les alentours, souvent illuminés par la belle lumière du Sud-Ouest, sont peuplés de vignes.
D
Libourne
Libourne est restée un important centre de négoce des vins de la région. Ses maisons cossues comme la qualité des vins prestigieux qu'elle exporte en font la digne petite sœur de Bordeaux.
E
La citadelle de Blaye
La citadelle de Blaye domine l’estuaire de la Gironde, elle est classée par l’Unesco. Elle a été construite par Vauban entre 1686 et 1689 pour protéger Bordeaux en fermant l’estuaire aux bateaux ennemis.
F
Pauillac
Pauillac s'étire le long du plus vaste estuaire d'Europe, la Gironde. Capitale du Médoc viticole avec 18 Crus Classés en 1855, dont 3 premiers (les châteaux Lafite-Rothschild, Latour et Mouton-Rothschild).
facebook
twitter
googleplus
linkedin