Des vacances dans le pays du Trégor-Goëlo

L'île de Bréhat|Paimpol est port célèbre pour la morue-pêcheur depuis le Moyen Age|Saint-Brieuc est la capitale des Côtes d'Armor|La cité médiévale de Moncontour, labellisée «Plus Beaux Villages de France»|Tréguier est labellisée «Petite Cité de Caractère»|Le château de la Roche-Jagu|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, nature, détente, famille, golf week-end,

Les Côtes d'Armor possèdent de nombreuses possibilités de découvertes touristiques et des panoramas exceptionnels sur la mer. Cette partie de la Bretagne qui mène de Saint-Bieuc, la capitale à Paimpol et les îles de Bréhat pour atteindre Pleumeur-Bodou.


Les hébergements
Les Gîtes du Bois de la Salle
Chambre d'hôtes
France / Bretagne / Pléguien
Trois gîtes pour 2 à 6/7 personnes dans les dépendances du château du Bois de la Salles. Locations saisonnières ouvertes toute l’année. Locations à la semaine en juillet et août...
Les étapes
A
Moncontour
Labellisée «Plus Beaux Villages de France», la cité médiévale de Moncontour est encore ceinturée des imposants remparts des XIIIe et XIVe siècles. De sa période florissante de la production de toile de lin et de chanvre subsistent de belles demeures bourgeoises, l’hôtel de ville et l’église Saint-Mathurin.
B
Saint-Brieuc
Saint-Brieuc est la capitale des Côtes d'Armor. Le centre historique s'est bâti autour de l’église-forteresse du XIIe siècle. Saint-Brieuc étonne par le caractère varié de ses architectures, des maisons à colombage et constructions du début du siècle et réalisations contemporaines.
C
La chapelle de Kermaria-An-Isquit
La chapelle de Kermaria-An-Isquit est une merveille d'architecture. Elle contient des statues et des piétas du XIIe siècle ainsi qu’une danse macabre qui aurait inspiré le compositeur Camille Saint-Saens.
D
Le château de la Roche-Jagu
Le château de La Roche-Jagu est une remarquable bâtisse du XVe siècle avec de magnifiques jardins et une vue superbe sur une courbe du Trieux du haut de son promontoire.
E
Paimpol
Paimpol est port célèbre pour la morue-pêcheur depuis le Moyen Age. La vieille ville compte de nombreux restaurants spécialisés dans le poisson et des crêperies. Un musée de la Mer expose la richesse maritime locale.
F
L'île de Bréhat
Séparée de la terre par un bras de mer, Bréhat n'est qu'à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de l’Arcouest. Et pourtant le dépaysement est immédiat sur cette île baptisée "l'île aux fleurs" pour la variété de sa flore et la beauté de ses paysages.
G
Tréguier
Capitale historique du Trégor et labellisée «Petite Cité de Caractère», Tréguier possède un très beau patrimoine architectural, témoin d’un important passé religieux et culturel. En particulier la cathédrale gothique Saint-Tugdual du XVe siècle, des ruelles, des maisons à pans de bois et de belles demeures.
H
Le parc du Radôme
Le parc du Radôme à Pleumeur-Bodou propose trois attractions indépendantes la cité des télécommunications et son radôme, le planétarium de Bretagne et le village Gaulois.
facebook
twitter
googleplus
linkedin