Une croisière sur le canal de Provence de Sète à Avignon

La péniche Anne-Marie|Photo www.lebathata.netLes canaux de Sète|Le pont d’Avignon|La péniche Anne-Marie|L'amphithéâtre romain d'Arles|La forteresse médiévale d'Aigues-Mortes|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, nature, détente, famille, croisière

Une croisière en Provence de Sète à Avignon sur le Canal de Provence avec la péniche "Anne-Marie". Visite des villes de Sète, Palavas-les-Flots, Aigues-Mortes, Saint-Gilles, Arles, Beaucaire et Avignon.

CroisiEurope


Les hébergements
Péniche Anne-Marie
Hôtel
France / Languedoc-Roussillon / Sète
La péniche "Anne-Marie" navigue sur le Canal de Provence....
Tarifs à partir de
899-
Voir l'offre
Les étapes
A
Sète
Surnommée la «Venise du Languedoc», elle est le premier port de pêche en Méditerranée. La ville séduit avec son vieux port, ses canaux, ses ponts et ses immeubles aux jolies façades colorées.
B
Palavas-les-Flots
Palavas-les-Flots est traversée par un canal, un téléphérique permet de passer d’une rive à l’autre. Le phare de la Méditerranée présente une vue magnifique sur le littoral, les étangs et les Cévennes.
C
Aigues-Mortes
Aigues-Mortes présente une véritable allure de forteresse médiévale. Fondée au XIIIe siècle par Saint-Louis dans le but de développer le commerce avec l'Italie et l'Orient, Aigues-Mortes dévoile un ensemble architectural particulièrement bien conservé.
D
Saint-Gilles
Des coteaux des Costières à la plaine de Camargue, Saint-Gilles allie un patrimoine ancien remarquable avec son abbatiale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et son centre-ville médiéval
E
Arles
Arles est classée ville d'art et d'histoire et ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Située aux portes de la Camargue Arles a conservé ses traditions : les ferias, les courses camarguaises, le Festival International de la Photographie et son marché.
F
Beaucaire
Célèbre pour ses anciennes foires qui attiraient les foules du XVIIe au XIXe siècle, Beaucaire, classée «Art et Histoire», conserve de son riche passé commerçant de beaux monuments, en particulier le château médiéval (XIe siècle) qui fut la résidence des comtes de Toulouse et des seigneurs de Beaucaire.
G
Avignon
Avignon, ville classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, fut le siège de la papauté au XIVe siècle. Le palais des Papes domine la ville, le célèbre pont d’Avignon sur le Rhône, le Petit Palais et la cathédrale romane Notre-Dame-des-Doms forment un exceptionnel ensemble monumental.
H
Les Baux-de-Provence
Perché sur les Alpilles, Les Baux-de-Provence est labellisé «Plus Beaux Villages de France». La vue sur le Lubéron, le mont Ventoux et les Cévennes est exceptionnelle. Avec ses charmantes ruelles pavées bordées de maisons Renaissance, le village possède un patrimoine historique et architectural.
facebook
twitter
googleplus
linkedin