La Drôme en passant par le restaurant Anne-Sophie Pic

La cheffe Anne-Sophie Pic (3*** au guide Michelin)|Photo Maison PicLe célèbre restaurant Pic à Valence|Photo Maison PicMontélimar est la "Porte de la Provence" |Grignan a su conserver son charme et son authenticité |Saint-Paul-Trois-Châteaux|Unique en Europe, la Ferme aux Crocodiles|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, week-end,

Anne-Sophie Pic
La gastronomie Pic c'est une histoire de famille à Valence. C'est un nom qui est étroitement lié avec la Drôme depuis un siècle. Anne-Sophie Pic est la seule femme chef en France possédant 3 étoiles au célèbre guide Michelin. Sa cuisine est féminine et équilibrée. Elle œuvre depuis 20 ans dans les cuisines de sa maison familiale en respectant les produits de la belle région de la Drôme.

Des idées de visite
Depuis la ville de Valence, il est facile de rayonner dans la région de la Drôme qui possède des paysages variés avec des champs de lavande, des oliviers, des montagnes et forêts.

C’est également l’occasion de visiter Tain-l’Hermitage, un haut lieu de du vin et du chocolat Valrhona. Les villages de charmes de Grignan et son impressionnant château et Mirmande labélisé «Plus Beaux village de France ». Montélimar est la "Porte de la Provence" et la capitale du nougat. Sans oublier Saint-Paul-Trois-Châteaux qui produit des vins remarquables et son fameux marché aux truffes noires.


Les hébergements
Hôtel Pic
Hôtel
France / Drôme / Valence
L’hôtel élégant et raffiné d’Anne-Sophie PIC séduira tous les gourmets qui souhaitent profiter du meilleur de la gastronomie française....
Tarifs à partir de
250-
Voir l'offre
Les étapes
A
Valence
Valence est bâtie en terrasses sur la rive gauche du Rhône. Elle a su garder son charme et son authenticité. Ses marchés colorés, ses jardins et ses rues piétonnes accueillantes annoncent le début de la Provence. Classée «Villes et pays d'art et d'histoire» Valence peut s’enorgueillir d’un passé glorieux.
B
Tain-l'Hermitage
Située au cœur de la Vallée du Rhône, Tain-l’Hermitage est nichée dans son écrin de vigne au pied des célèbres «coteaux de l'Hermitage». C’est également la cité du chocolat avec la célèbre fabrique de Valrhona.
C
Soyons
Au bord du Rhône le village de Soyons est fier de son passé préhistorique. Les grottes de Soyons ont été habitées depuis le Néandertal. A découvrir
dans le cœur historique les vieilles ruelles, le musée archéologique, le parc «Ardèche miniatures» et un parcours botanique.
D
Mirmande
Situé entre Valence et Montélimar, Mirmande est un village perché qui fût sauvé de la ruine par le peintre André Lhote. Mirmande est également un des «Plus Beaux Villages de France», où se rencontre l'histoire, les arts, l'esprit et la nature.
E
Montélimar
Montélimar est la "Porte de la Provence" et la capitale du nougat. C’est une petite ville accueillante avec ses rues piétonnes et ses petites places. Elle possède un patrimoine varié et de nombreux commerces.
F
Viviers
Ancienne ville gallo-romaine et cité épiscopale durant 15 siècles, Viviers a gardé des traces de chacune de ces époques et possède un patrimoine bâti de qualité.
G
La Garde-Adhémar
Classé «Plus Beaux Villages de France», La Garde-Adhémar a gardé sa structure médiévale. Du haut de son éperon, le village offre un point de vue imprenable sur la vallée du Rhône et les monts du Vivarais.
H
Grignan
L'imposant château des Adhémar de Monteil domine le vieux bourg de Grignan. Rendu célèbre par Madame de Sévigné, Grignan a su conserver son charme et son authenticité au cœur d’un terroir de truffières, vignes, et lavandes.
I
La ferme aux crocodiles
Unique en Europe, la Ferme aux Crocodiles est constituée d’une serre paysagée de 8000 m² dans laquelle évoluent librement plus de 400 animaux : 9 espèces de crocodiles, des tortues géantes des Seychelles et des Galápagos et des oiseaux tropicaux.
J
Saint-Paul-Trois-Châteaux
Le centre ancien de Saint-Paul-Trois-Châteaux possède un patrimoine intéressant avec le palais Episcopal, de nombreux hôtels particuliers et la tour juive. La cathédrale Notre-Dame est un véritable joyau de l’art roman provençal. Sans oublier son fameux marché aux truffes noires.
K
Le château de Suze-la-Rousse
Le Château de Suze-la-Rousse trône sur son promontoire rocheux au cœur des vignobles des Côtes du Rhône. Il domine Suze-la-Rousse, un bourg castral dont les maisons en pierre se blottissent au pied des remparts du château.
facebook
twitter
googleplus
linkedin