Le parc du Radôme

Images en cours de chargement
La Cité des télécoms et le Radôme|Le Radôme géant de 50 mètres de haut|Le Planétarium de Bretagne|Spectacle son et lumière sous le Radôme|Le Village Gaulois|Photo Tourisme BretagnePlan du parc du Radôme|

Le parc du Radôme

Pleumeur-Bodou est mondialement connu depuis la mise en service du centre de télécommunications spatiales et son fameux Radôme qui servit à transmettre les premières images télévisées par satellite. Ce lieu historique s'appelle aujourd'hui "Le Parc du Radôme" et regroupe plusieurs acteurs majeurs de la culture scientifique et du tourisme familial en Bretagne.

Le parc du Radôme propose trois attractions indépendantes : la cité des télécommunications et son radôme, le planétarium de Bretagne et le village Gaulois. Un prix d'entrée pour chaque attraction ou un Billet-Pass Parc du Radôme.

La Cité des Télécoms

La Cité des Télécoms est le plus grand parc européen sur une superficie de 3’000 m2 consacré aux télécommunications. On découvre l'aventure de la télécommunication de ses débuts à nos jours dans un musée vivant proposant des spectacles, expos interactives et des ateliers.

Le Radôme géant de 50 mètres de haut, 64 mètres de diamètre et 200 mètres de circonférence est classé au titre des monuments historiques et labellisé «Patrimoine du XXe siècle». Il abrite une antenne de télécommunication qui a permis la première expérience de mondovision avec la transmission vidéo en direct entre les Etats-Unis et l'Europe en 1962.

Le Planétarium de Bretagne

Le Planétarium propose un voyage à travers l’espace avec des images en ultra-haute définition projetées à 360° sous un dôme écran. Une découverte de notre Univers : les planètes du système solaire, les étoiles, les galaxies, l’origine et l’évolution de l’Univers.

Le Village Gaulois

Le Village Gaulois n’est pas celui du célèbre Astérix, mais une reconstitution fidèle d'un village gaulois qui permet de découvrir le peuple Celte et de pratiquer des jeux familiaux. Organisé à but humanitaire, il sensibilise également à la situation actuelle de l'Afrique Noire, en particulier du Togo car une partie des bénéfices finance des écoles togolaises.

Infos pratiques :

Adresse :
Route du Radôme,22560 Pleumeur-Bodou
Tel :
+33 (0)2 96 23 91 47

Tarifs :
Billet-Pass Parc du Radôme

La visite est libre.
facebook
twitter
googleplus
linkedin