Cadouin

Images en cours de chargement
L’abbaye cistercienne de Cadouin|Photo ThesupermatLe village de Cadouin|Photo Conseil Général de la DordogneLa halle médiévale|Photo ThesupermatMaison à côté de la halle|Photo TraumruneLa rue principale de Cadouin|

Le village de Cadouin

A Cadouin, l’abbaye cistercienne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco comme étape sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, a conservé l’ensemble de ses bâtiments qui témoignent de l’évolution architecture et spirituelle depuis le XIIe siècle.

Bref résumé d'histoire

En 1115, Géraud de Salles fonde l'importante abbaye cistercienne de Notre-Dame de la Nativité de Cadouin, affiliée à l'ordre de Citeaux. L'abbaye connaît une grande prospérité au cours du Moyen Age.

Cadouin est le pays natal du cinéaste et homme de lettres Louis Delluc, l'éveilleur du cinéma français. Chaque année, le meilleur film français reçoit le prix Louis-Delluc.

L’abbaye cistercienne de Cadouin

Cadouin est un village touristique qui s'est développé autour de son abbaye cistercienne. L'ensemble abbatial, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant qu'étape des chemins de Saint Jacques de Compostelle, constitue le plus bel exemple d'architecture religieuse du Périgord. Les bâtiments conventuels, ont été transformés en une auberge de jeunesse modèle.

Un petit musée présente l'histoire de Cadouin et une copie du Saint-Suaire qui y fut vénéré jusqu'en 1934.

Les itinéraires passant par ce lieu

Infos pratiques :

Adresse :
24072 Cadouin

A savoir :
Point d'Information Tourisme Buisson de Cadouin
Place André Boissière, 24480 Le Buisson de Cadouin
Tél. 05 53 22 06 09

La visite est libre.
facebook
twitter
googleplus
linkedin