La Maison Noilly Prat

Images en cours de chargement
Le vermouth Noilly Prat|Photo Maison Noilly PratL'Enclos|Photo Maison Noilly PraLa salle des Secrets|Photo Maison Noilly PraLe maître de chai|Photo Maison Noilly PraCamomille, coriandre, noix de muscade, quinquina et clous de girofle|Photo Maison Noilly PraLe petit salon|Photo Maison Noilly Pra

La Maison Noilly Prat

La Maison Noilly Prat est située sur le port de Marseillan, un petit coin charmant et authentique du Sud de la France. Depuis près de 200 ans, un rite immuable et mystérieux donne naissance au célèbre du vermouth Noilly Prat. Des milliers de fûts alignés dans un enclos à ciel ouvert renferment des vins fruités et légers qui vieillissent lentement au rythme des saisons.

Puis ce précieux liquide où va macérer dans la “Salle des secrets” avec une vingtaine d’herbes aromatiques selon un dosage gardé secret de camomille, coriandre, noix de muscade, quinquina et clous de girofle.

Bref résumé d'histoire

Le Chai des Mistelles fait partie des caves originelles de La Maison Noilly Prat. En 1813 le marchand de vins et de spiritueux Joseph Noilly crée sa première recette de vermouth sec français. C'est ici que les vins mistelles sont soumis à maturation pendant 12 mois pour permettre une oxydation lente et obtenir un vin riche et doré en fin d'élevage. On y trouve de grandes cuves de chêne pouvant contenir jusqu'à 40’000 litres de vin.

La visite

On peut découvrir l’histoire du vermouth Noilly Prat, issu d’une recette secrète inventée par Joseph Noilly en 1813. Des visites guidées permettent de découvrir le patrimoine et le savoir-faire du maître de Chai et l’histoire de la Maison Noilly Prat. On appréciera également la beauté des lieux authentiques, l’art des cocktails et des expériences exclusives autour du célèbre vermouth Noilly Prat.

Les itinéraires passant par ce lieu

Infos pratiques :

Adresse :
1 rue Noilly,34340 Marseillan
Tel :
33 (0)4 67 77 75 19

Tarifs :
Adulte : 4,50 €
Enfant (moins de 12 ans) : gratuit

Horaires :
De mai à septembre, ouvert tous les jours : visites de 10h à 11h et de 14h30 à 18h.
En mars, avril, octobre et novembre : visites de 10h à 11h et de 14h30 à 16h30
En mars, avril et novembre : circuit visites fermé les dimanches.
En décembre circuit visites fermé, seule la boutique reste ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30.

A savoir :
La Maison NOILLY PRAT fait partie du réseau des «Sites d’exception en Languedoc» qui fédère des sites prestigieux.

Visite guidée.
facebook
twitter
googleplus
linkedin