L'Aquashow

Images en cours de chargement
La cité des oiseaux|La chasse sous-marine du Grand Cormoran|Le bassin tactile|Le Bassin Géant|La flore marine de Bretagne|Le port d'Audierne|

L'Aquashow

L'Aquashow à Audierne présente 160 espèces à observer les fonds marins bretons en famille dans 50 aquariums, un bassin tactile, des aquariums géants et des expositions.

Dans la descente d’une rivière bretonne de la source à l'estuaire, on observe les brochets, les truites, les saumons, les anguilles, les écrevisses et les carpes.

Un bassin tactile permet un contact privilégié avec de nombreuses espèces : raies, roussettes, étoiles de mer, escargot de mer et poissons plats.

Le Bassin Géant permet une immersion totale dans les fonds marins bretons. Des requins côtiers côtoient des Bars de plus d’un mètre, des grandes raies, un banc de 300 dorades et une impressionnante femelle requin Taureau.

On plonge à la découverte de la faune et de la flore marine de Bretagne : combien de temps vit un Homard ou une Pieuvre ? Existe-t-il du Corail en Bretagne ? Peut-on pêcher une Murène ou un Mérou en Baie d'Audierne ? Que mange une étoile de Mer ?

La cité des oiseaux

L’Aquashow, c’est aussi un spectacle d’oiseaux unique en Bretagne. Face à l'estuaire du Goyen et à la ville d'Audierne, les fauconniers proposent un spectacle ludique et pédagogique. Les oiseaux sont présentés en vol libre et évolueront à quelques centimètres des spectateurs.

La présentation de 45 minutes présente les Oiseaux de l'Estuaire, les Rapaces diurnes et les Rapaces nocturnes. Le clou du spectacle est la chasse sous-marine du Grand Cormoran.

Audierne

Audierne est un port de pêche et de plaisance situé sur l'estuaire de Goyen, au pied d'une colline boisée, avec une grande plage de sable.

Les itinéraires passant par ce lieu

Infos pratiques :

Adresse :
Rue du Goyen,29770 Audierne
Tel :
+ 33 (0)2 98 70 03 03

Tarifs :
Adultes : 12 €
Enfants (4 à 11 ans) : 8 €

Horaires :
Du 1er avril au 30 septembre de 10h à 19h.
Du 1er octobre au 31 mars : tous les jours de 14h à 18h.

La visite est libre.
facebook
twitter
googleplus
linkedin