Le Parc des Oiseaux

Images en cours de chargement
Spectacle des Oiseaux en vol|Séance de dressage|Dialogue avec un pélican |||Nourrissage des Loris|

Des oiseaux du monde entier

Situé sur l'un des principaux axes de migration en Europe, le Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes présente 400 espèces une surface de 35 hectares. Il présente l'un des plus beaux spectacles d'oiseaux en vol au monde. Avec 18 ordres représentés sur les 25 que compte le monde des oiseaux, le Parc des Oiseaux possède l’une des collections les plus diversifiées en Europe et la plus importante en France.

Le spectacle des Oiseaux en vol

Alors que les rapaces tiennent une place importante dans la plupart des spectacles d’oiseaux en Europe, le Parc des Oiseaux privilégie des espèces emblématiques qui reflètent la richesse et la diversité de sa collection. La majeure partie des oiseaux qui forment la présentation du spectacle sont nés sur place et chacun d’eux a été accompagné dès la naissance par leurs soigneurs. Il s’agit de montrer l’oiseau dans sa dimension la plus mythique le vol.

L'animation du Parc

Une équipe de scientifiques et de soigneurs est présente toute l'année pour les naissances des bébés manchots, des aras, des vautours et des pélicans. Elle est ouverte au public de février à octobre et permet d'assister au nourrissage des poussins.

Une aire de jeu est aménagée pour les plus jeunes ainsi qu'un labyrinthe couvrant une surface d’un hectare, ils sont conçus sur le thème des oiseaux. Des animations sont programmées tout au long de la journée faisant intervenir les différentes espèces du parc, il s’agit d’ateliers de nourrissage et des rencontres avec les soigneurs.

La grande volière des loris

Au cœur de la plus grande volière aménagée en Europe, l’on est en contact avec 300 loris. Ses petits perroquets aux couleurs flamboyantes sont originaires d'Océanie. Au cœur de l'espace de 700m², deux parcours parallèles permettent de choisir entre un circuit d'observation classique et une rencontre privilégiée avec les loris arc-en-ciel. Muni d’un petit gobelet de nectar (payant) les enfants peuvent donner à manger dans leur main à un loris.

Infos pratiques :

Adresse :
Route départementale 1083,01330 Villars-les-Dombes
Tel :
33 (0)4 74 98 05 54

Tarifs :
Adultes 15 €
Enfants (3 à 12 ans) 12 €

La visite est libre. Visite guidée. Adaptée aux enfants.
facebook
twitter
googleplus
linkedin