La ferme aux crocodiles

Images en cours de chargement
|Photo Dominique Pipet|Tortue géante des Galapagos|Photo Daniel CulsanCrocodiles du Nil|Photo Daniel CulsanNourissage des tortues|Photo Fabrice HébrardL’écloserie de la Ferme aux Crocodiles|© La ferme aux crocodiles

La ferme aux Crocodiles

La ferme aux Crocodiles est un site unique en Europe, il permet de faire évoluer des espèces dans un climat tropical dans une gigantesque serre, chauffée par une centrale à bois. Cet espace abrite également une flore tropicale particulière avec des plantes carnivores, des fougères tropicales et des orchidées. La ferme aux Crocodiles est le premier site touristique visité dans la Drôme.

Un parc unique en Europe

Plus de 400 animaux évoluent librement dans une serre paysagée de 8000 m². On trouve 9 espèces de crocodiles (crocodiles du Nil, alligators, caïmans), des tortues géantes des Seychelles et des Galápagos et des oiseaux tropicaux.

La ferme aux Crocodiles est également un jardin d’intérêt botanique et horticole avec 600 espèces végétales exotiques. La Ferme participe activement à la conservation et à la protection des espèces en collaborant avec des scientifiques du monde entier.

Infos pratiques :

Adresse :
Quartier des Blachettes,26700 Pierrelatte
Tel :
33 (0)4 75 04 33 73

Tarifs :
Adulte: 14,50 €
Enfant de 3 à 12 ans: 9,50 €

Horaires :
La Ferme aux Crocodiles est ouverte tous les jours de l’année :
de 9h30 à 19h de début avril à fin septembre,
de 10h à 17h de début octobre à fin mars.

A savoir :
La visite dure 1h30 environ.
Tous les jours à 11h00 : nourrissage des tortues.
Les crocodiles sont nourris en fonction de leurs besoins.

La visite est libre. Adaptée aux enfants.
facebook
twitter
googleplus
linkedin