Le Scénovision Molière

Images en cours de chargement
Le Scénovision Molière|Photo Paul BlanchetLe Scénovision Molière|Photo Scénovision MolièreLe Scénovision Molière|Photo Scénovision MolièreL'hôtel Lacoste|Photo Ariel GamzonJean-Baptiste Poquelin, dit Molière|Photo Scénovision MolièreL'hôtel Lacoste|Photo Site Exception en Languedoc

Molière à Pézenas en 3D

A Pézenas, au cœur d’un somptueux hôtel particulier, le Scénovision Molière propose un voyage original avec les technologies de la 3D et du son spatialisé à la découverte de la vie trépidante de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière.

Bref résumé d'histoire

Dès 1647, à peine âgé de 25 ans, le jeune Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, sillonne les routes du Languedoc avec sa troupe «l’Illustre Théâtre». Il puise de son séjour l’inspiration pour plusieurs de ses pièces célèbres. Molière devient «Comédien des Etats Généraux» qui se tiennent à Pézenas et du Prince de Conti en 1653. Sa troupe de l'Illustre Théâtre connaît ses premières heures de gloire.

Le Scénovision Molière

Aujourd’hui, dans la ville de Pézenas, la tradition théâtrale de Molière continue et se renouvelle avec des visites théâtralisées, des spectacles, des compagnies en résidence, des colloques internationaux et des reconstitutions historiques.

Le Scénovision Molière permet en 50 minutes de connaître la vie de Molière au cours d'un parcours-spectacle, pendant lequel on se déplace en 5 actes avec des images en 3D.

Les itinéraires passant par ce lieu

Infos pratiques :

Adresse :
Place des Etats du Languedoc,34120 Pézenas
Tel :
33 (0)4 67 98 35 39

Tarifs :
Adulte : 7 €
Enfant (moins de 6 ans) : gratuit

Horaires :
En juillet et août, ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 10h à 19h, nocturnes jusqu’à 20h les mercredis et vendredis.
De septembre à juin, ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

A savoir :
Le SCENOVISION MOLIERE fait partie du réseau des «Sites d’exception en Languedoc» qui fédère des sites prestigieux.

La visite est libre.
facebook
twitter
googleplus
linkedin