LIEUX A VISITER

Carnac
Les alignements de mégalithes ont fait de Carnac le symbole de la préhistoire, à l’égal de Stonehenge en Grande-Bretagne. Son musée de Préhistoire est mondialement connu pour sa collection d’objets de la période mégalithique. Mais Carnac est également une station balnéaire branchée de Bretagne sud.
La chapelle de Kermaria-An-Isquit
La chapelle de Kermaria-An-Isquit est une merveille d'architecture. Elle contient des statues et des piétas du XIIe siècle ainsi qu’une danse macabre qui aurait inspiré le compositeur Camille Saint-Saens.
Le château de Combourg
La forteresse de Combourg (XIIe) permit de défendre la cathédrale de Dol et l’indépendance de la Bretagne. L'écrivain et homme politique François-René de Chateaubriand, y passa son enfance. Depuis le château de Combourg est considéré en littérature française comme le berceau du romantisme.
Le château de Kerguéhennec
Le Domaine de Kerguéhennec est le témoin de plusieurs siècles d’histoire, il propose une rencontre entre le patrimoine et la création contemporaine. Un centre d'Art contemporain est installé dans les dépendances du château.
Le château de la Roche-Jagu
Le château de La Roche-Jagu est une remarquable bâtisse du XVe siècle avec de magnifiques jardins et une vue superbe sur une courbe du Trieux du haut de son promontoire.
facebook
twitter
googleplus
linkedin