LIEUX A VISITER

La collégiale Saint-Pierre du Dorat
La collégiale Saint-Pierre du Dorat est l'un des plus importants monuments d'art roman en Limousin. Construite pour accueillir un collège de chanoines, cet édifice de 77 mètres de long en granit gris du pays mélange l’art roman limousin et mozarabe.
Collonges-la-Rouge
C’est à Collonges-la-Rouge qu’est née l'association «Les Plus Beaux Villages de France». Son charme lui vient de l’uniformité dans l'utilisation de la pierre rouge et de l'ardoise grise qui en recouvre les toits.
Curemonte
Témoin de son prestigieux passé, Curemonte conserve un patrimoine d'une grande richesse. Labellisé «Plus Beaux Village de France» pour ses trois châteaux, ses trois églises et un ensemble de maisons rurales de grande qualité qui ont su préserver leur authenticité.
Limoges
Limoges est labellisée «ville d’Art et d’Histoire» pour la qualité de son patrimoine hérité de plus de 2000 ans d’histoire et pour ses arts du feu (porcelaine, émail, vitrail).
Mortemart
Labellisé «Plus Beaux Village de France» Mortemart est une charmante bourgade dont le passé glorieux raconte dix siècles d'histoire. Doté d'un ensemble architectural d'une rare unité, le village s'est développé autour de son château du Xe siècle. Mortemart fut une place commerçante prospère.
facebook
twitter
googleplus
linkedin