LIEUX A VISITER

Grignan
L'imposant château des Adhémar de Monteil domine le vieux bourg de Grignan. Rendu célèbre par Madame de Sévigné, Grignan a su conserver son charme et son authenticité au cœur d’un terroir de truffières, vignes, et lavandes.
La grotte des Echelles
La grotte des Echelles est située à l’extrémité occidentale du massif de la Chartreuse dans un canyon sculpté par un torrent. La grotte aurait servi autrefois de cachette au contrebandier Louis Mandrin pour échapper aux soldats du roi Louis XV.
Les grottes de Choranche
Les grottes de Choranche sont dans le parc naturel régional du Vercors. La grotte de Coufin présente une vaste salle haute de 16 mètres et large de 70 mètres, où des milliers de stalactites fistuleuses s'égouttent et se reflètent dans les eaux d'un lac.
Les grottes de La Balme
Les grottes de La Balme constituent un lieu magique et mystérieux. A voir de petits bassins (gours), des draperies, stalactites et stalagmites, des labyrinthes et un lac souterrain.
Les grottes du Cerdon
Dans un cadre de nature préservée, les Grottes du Cerdon invitent à découvrir un monde souterrain, venu du fond des âges. On parcourt le lit d'une ancienne rivière souterraine, le travail naturel des eaux tumultueuses des grandes périodes glaciaires avec des stalactites et stalagmites très belles.
facebook
twitter
googleplus
linkedin