LIEUX A VISITER

La Côte-Saint-André
La cité de La Côte-Saint-André a le charme d'une petite ville à la campagne. Terre d’inspiration La Côte-Saint-André est la ville natale du compositeur Hector Berlioz avec son musée. Pour les gourmands à découvrir le musée des Liqueurs et le paradis du Chocolat de Pierre Jouvenal.
La Garde-Adhémar
Classé «Plus Beaux Villages de France», La Garde-Adhémar a gardé sa structure médiévale. Du haut de son éperon, le village offre un point de vue imprenable sur la vallée du Rhône et les monts du Vivarais.
La Mure
La ville de La Mure est située sur la route Napoléon, à 900 mètres d'altitude. Elle est entourée des sommets du Vercors et des Écrins.
Le lac de Paladru
Le lac de Paladru est le cinquième plus grand lac naturel de France. Exceptionnel par la beauté de son environnement et de ses eaux cristallines, il offre un panel d'activités sportives et de détente. Les châteaux de Virieu et de Pupetières sont à quelques kilomètres.
Le Poët-Laval
Le village du Poët-Laval s'est développé à l'époque médiévale à l'ombre d'un imposant donjon, édifié au début du XIIIe siècle par les Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem. Classé «Plus Beaux Villages de France», Le Poët-Laval cerné de remparts se détache de façon spectaculaire sur le paysage de collines boisées en Drôme provençale.
facebook
twitter
googleplus
linkedin