LIEUX A VISITER

Les Gets
Situé au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, la station des Gets est un petit coin de détente. Le musée de la Musique mécanique possède une collection unique d'anciens instruments mécaniques, notamment un orgue philharmonique automatique de 1'000 tuyaux qui est unique en Europe.
Lyon
Depuis le premier siècle avant J.-C., Lyon a connu la guerre, la croissance, le déclin et la prospérité. Elle a été ville ecclésiastique, ville industrielle, ville de la soierie. Le quartier Médiéval et Renaissance du Vieux Lyon est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
La maison de Jean-Jacques Rousseau (Les Charmettes)
Jean-Jacques Rousseau séjourne aux Charmettes avec Madame de Warens entre 1734 et 1742. Il décrit ce lieu les "Confessions" et dans les "Rêveries du promeneur solitaire". C’est un lieu clé pour comprendre Rousseau, l'écrivain et le philosophe, la postérité de ses idées dans le monde contemporain.
Mirmande
Situé entre Valence et Montélimar, Mirmande est un village perché qui fût sauvé de la ruine par le peintre André Lhote. Mirmande est également un des «Plus Beaux Villages de France», où se rencontre l'histoire, les arts, l'esprit et la nature.
Le monastère royal de Brou
Le monastère royal de Brou est un chef-d'œuvre rare de l'art Gothique flamboyant flamand du début du XVIe siècle. Il a été bâti à grands frais par la très puissante Marguerite d'Autriche. Ce mausolée princier a été élu «monument préféré des Français» par les spectateurs de France 2 en 2014.
facebook
twitter
googleplus
linkedin