LIEUX A VISITER

Le musée de la Bresse
Le musée départemental de la Bresse est consacré à la vie quotidienne en Bresse du XVIIIe siècle à nos jours. Il est implanté sur l'ancien domaine agricole des Planons avec une très grande ferme typiquement bressane à cheminée sarrasine. Elle a été habitée de 1490 à 1992.
Le musée gallo-romain de Fourvière
Le musée et le site de Lyon-Fourvière occupent les pentes de la colline de Fourvière, jadis au centre de Lugdunum. On y trouve deux monuments romains majeurs le Théâtre et l’Odéon, ils sont classés au Patrimoine Mondial par l'Unesco.
La sanctuaire de Notre-Dame de La Salette
En bordure du Parc National des Ecrins, le sanctuaire Notre-Dame de Salette est, après Lourdes, le deuxième lieu de pèlerinage. La Vierge Marie serait apparue à deux enfants bergers en 1846. Depuis cette vision, des millions de pèlerins gravissent la montagne et se rendent dans ce lieu de culte.
Nyons
Son beau patrimoine historique et le climat doux et ensoleillé vaut à Nyons son surnom de «Petit Nice».
Oingt
Oingt est un magnifique village médiéval classé «Plus Beaux Villages de France». Le pays dit "des Pierres Dorées" mérite bien son nom puisque les maisons y sont construites en pierres de ton jaune ocre. <br/>
facebook
twitter
googleplus
linkedin