LIEUX A VISITER

Saint-Antoine-l'Abbaye
Le village sublime de Saint-Antoine-l'Abbaye est classé parmi les «Plus Beaux Villages de France». Il ravit les amateurs de patrimoine bâti, avec ses maisons anciennes à moellons ou à colombages, sa halle médiévale et son abbaye magnifique fondée en 1297 pour accueillir les reliques de saint-Antoine l'Egyptien.
Saint-Bonnet-le-Château
Les vestiges des fortifications et les belles demeures bourgeoises qui ont traversé les siècles confèrent à Saint-Bonnet-le-Château un grand intérêt historique et architectural, en particulier la collégiale de Saint-Bonnet et ses «momies».
Sainte-Croix-en-Jarez
Le magnifique village de Sainte-Croix-en-Jarez est le seul village de France dont la Chartreuse a été transformée en village habité. Classé parmi les "Plus beaux villages de France", une partie des maisons se trouvent à l'intérieur des murs fortifiés.
Saint-Etienne
Riche d'un héritage minier et industriel, la ville d'Art et d'Histoire de Saint-Etienne a conservé un important patrimoine, notamment des XIXe et XXe siècles. La ville possède de nombreux musées.
Saint-Geoire-en-Valdaine
Le village de Saint-Geoire-en-Valdaine possède deux monuments protégés, le château de Longpra et l’église Saint-Georges. Ils sont situés sur le coteau qui domine la vallée de l’Ainan.
facebook
twitter
googleplus
linkedin