LIEUX A VISITER

Albertville
Sa situation géographique au cœur des Alpes et ses atouts montagnards permirent à Albertville d’accueillir les XVIe Jeux olympiques d'hiver de 1992. Cet événement sportif la fit mondialement connaître. La ville savoyarde est classée «Ville et Pays d’Art et d’Histoire».
Ambérieux-en-Bugey
Ambérieu-en-Bugey est blotti au coeur du Bugey entre les rives du Rhône, de l’Ain et les hauts sommets alpins. A découvrir dans “ce vrai jardin anglais de cent lieues carrées” que décrivait Brillat-Savarin, le château médiéval des Allymes et l’abbaye Notre-Dame d'Ambronay.
Annecy
Annecy est une ville d'Art qui présente dans son centre une magnifique unité architecturale. Avec ses charmants canaux, ses berges fleuries, ses petits ponts et ses maisons aux façades colorées, Annecy porte vraiment bien son surnom de «Venise savoyarde».
Annonay
Annonay est ville célèbre pour ses innovateurs, en particulier les frères Montgolfier. Bien discret le patrimoine d’Annonay cache des trésors, des portes anciennes, de belles fontaines, des maisons fortes et d'anciennes chapelles sont là pour rappeler qu'Annonay possède une longue histoire.
L'aqueduc romain du Gier
L’aqueduc du Giter est l’un des aqueducs Romain qui desservait la ville de Lyon. C’est le plus long des quatre aqueducs ayant alimenté la ville en eau et celui dont les structures sont le mieux conservées. Il a été construit sous le règne de l’empereur Hadrien au IIe siècle.
facebook
twitter
googleplus
linkedin