LIEUX A VISITER

Andlau
La ville d'Andlau est entourée de vignes et de forêts magnifiques. Elle possède un beau patrimoine avec l'église abbatiale Sainte-Richarde, les châteaux d’Andlau et du Spesbourg du XIIIe siècle, ainsi que des maisons Renaissance en pierre et pans de bois.
Le ballon d'Alsace
Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, le Ballon d’Alsace offre tous les plaisirs d’un séjour réussi été comme hiver. On trouve de magnifiques forêts de sapins et d'épicéas, des charmants sous-bois et, sur les hauteurs des pâturages.
Le château fort de Fleckenstein
Fleckenstein est un château fort semi-troglodyte, c’est le deuxième château le plus visité en Alsace après celui du Haut-Koenigsbourg. Puissant et impressionnant, le château de Fleckenstein s’étend sur une barre rocheuse de 100 mètres de longueur à 338 mètres d’altitude.
Le château fort du Haut-Koenigsbourg
Dominant la plaine d'Alsace à 757 mètres d'altitude, le château fort du Haut-Koenigsbourg édifié au XIIe siècle a tous les atouts d'une forteresse. On découvre un panorama exceptionnel sur plaine d'Alsace, les Vosges et la Forêt-Noire.
La citadelle de Neuf-Brisach
Neuf-Brisach est la dernière ville fortifiée construite par Vauban à l’âge de 70 ans en 1699 sur ordre de Louis XIV pour la sécurité de l'Alsace. Elle présente une vision remarquable du système de défense le plus accompli du XVIIe siècle.
facebook
twitter
googleplus
linkedin