LIEUX A VISITER

Colmar
La ville de Colmar possède une ancienne collégiale, plusieurs couvents et des maisons du Moyen Age. La situation de la ville, au centre du vignoble alsacien et proche du piémont vosgien, et son climat particulier propice à la culture de la vigne, lui vaut le surnom de «capitale des vins d'Alsace».
L’Ecomusée d'Alsace
L’Ecomusée d’Alsace est composé de 70 maisons paysannes authentiques. C’est l’un des plus importants d’Europe, il s’étend dans un parc 25 hectares. On découvre les maisons si typiques de l'Alsace, le savoir-faire artisanal de l’époque et les produits du terroir.
Eguisheim
Eguisheim est labellisé «Plus Beaux Villages de France» et élu «Village Préféré des Français» en 2013. Berceau du vignoble alsacien, c’est l’un des plus beaux et typiques villages d’Alsace avec ses maisons à colombages. Autour de son château, les rues sont disposées en cercles concentriques et multicolores.
Guebwiller
Labellisée «Ville et Pays d’Art et d’Histoire» Guebwiller regorge de trésors d’architecture. Parmi ceux-ci, il convient de citer les joyaux du territoire que sont l’abbaye de Murbach, la collégiale de Lautenbach et l’église Saint-Léger de Guebwille.
Hunawihr
Sur la Route des Vins, au milieu des vignes d’Alsace, Hunawihr est labellisé «Plus Beaux Village de France». Il est célèbre pour son église et son cimetière fortifiés. Ce village viticole est composé de maisons de vignerons à pignons sur rues qui pour la plupart datent du XVIe au XVIIIe siècle.
facebook
twitter
googleplus
linkedin