LIEUX A VISITER

Sélestat
La ville de Sélestat était à la Renaissance un grand centre humaniste. Elle a conservé des traces de cette époque glorieuse dans son architecture et une fabuleuse bibliothèque. C’est l’une des deux seules bibliothèques humanistes d’Europe, elle possède un très grand nombre d'œuvres du VIIe au XVIe siècle.
Strasbourg
Capitale de l'Europe, Strasbourg est aussi une ville d'Art et d'Histoire réputée pour ses édifices exceptionnels. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville a préservé de nombreux témoignages de son passé, notamment de sa période Médiévale et de son époque Renaissance.
Vieil-Armand
L'Hartmannswillerkopf est l'un des quatre monuments nationaux de la Grande Guerre Mondiale. Plus de 150’000 hommes s'y sont battus pendant quatre ans pour reconquérir l'Alsace. Ce fut l’un des champs de bataille les plus meurtriers du front avec près de 25'000 soldats tués.
Wissembourg
Terre de vignoble et de vergers, la cité de Wissembourg s’est développée autour de l’abbaye Saint-Pierre-et-Paul, le deuxième plus grand édifice Gothique d’Alsace après la cathédrale de Strasbourg. La ville est riche d’un patrimoine religieux préservé en dépit d’un passé particulièrement troublé.
facebook
twitter
googleplus
linkedin