LIEUX A VISITER

Le musée Airborne
A deux pas des plages du débarquement, le musée Airborne rend hommage aux parachutistes américains des 82e et 101e divisions aéroportées américaines qui sautèrent sur la Normandie lors de l’opération Neptune dans la nuit du 6 juin 1944.
Le Grand Bunker Musée du Mur de l'Atlantique
Installé à Ouistreham dans un ancien poste de direction de tir du Mur de l’Atlantique, le musée Grand Bunker présente une reconstitution des locaux militaires allemands en 1944.
Omaha Beach
Omaha Beach est l'appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner l'une des cinq plages du débarquement de Normandie. Affectée aux troupes américaines, elle est celle où les Alliés perdirent le plus de troupes ce qui lui vaut le surnom de "Omaha, la sanglante".
Le parc zoologique Cerza
Le parc Cerza est un parc zoologique de nouvelle génération, les 1000 animaux sauvages vivent paisiblement en semi-liberté sur 60 hectares de forêts et vallons. Le Safari Train emmène les visiteurs photographier les animaux sauvages et le cinéma en 3D invite à un voyage extraordinaire.
Le parc zoologique de Champrepus
Dans un parc de 8 hectares, le zoo de Champrepus présente 50 espèces animales sauvages ou domestiques dans un dédale de 5 jardins spécifiques recréant à chaque fois une symbiose végétale avec les espèces animales selon les zones géographiques.
facebook
twitter
googleplus
linkedin