LIEUX A VISITER

L’abbaye de Mozac
La grande renommée de l'abbaye de Mozac est due à la qualité de ses chapiteaux romans et à la châsse de son fondateur Saint-Calmin, qui est la plus grande châsse au monde.
Ambert
Ambert doit sa notoriété au fromage AOC la Fourme d’Ambert. Mais cette ville de caractère conserve un patrimoine intéressant. Sa mairie ronde est unique en Europe et son moulin-musée Richard de Bas est le dernier témoin du berceau de la papeterie française.
Arlempdes
Classé parmi les «Plus beaux villages de France», Arlempdes se distingue par son rocher sur lequel se dresse le premier des châteaux de la Loire, sa source étant à une trentaine de kilomètres. Le paysage est dominé par de superbes coulées basaltiques qui témoignent du passé volcanique de la région.
Aurillac
Aurillac est la capitale commerciale et touristique de la Haute-Auvergne. Sa vieille ville a conservé de belles maisons datant des VII et XVIIIe siècles avec ses maisons à colombages. Aurillac est une porte d'entrée pour la découverte des monts du Cantal.
Blesle
Labellisé «Plus Beaux Villages de France» Blesle a un passé médiéval important, qui doit son existence à un monastère de femmes au IXe siècle. Blesle abrite des hôtels particuliers et des maisons à pans de bois. Le village comptait des tanneurs et des tisserands qui ont contribué à la prospérité du village.
facebook
twitter
googleplus
linkedin