LIEUX A VISITER

Abbatiale de Romainmôtier
Des bâtiments religieux datant d'il y a 1000 ans, des fresques, des tombes, des salles magnifiques et des colonnes gothiques: l'abbatiale de Romainmôtier et la maison du prieur reflètent les changements qu'ont connus la religion et l'Eglise.
L'abbaye de Saint-Maurice
L'Abbaye de Saint-Maurice d'Agaune a été construite il y a 1'500 ans comme un sanctuaire élevé sur le tombeau du martyr Saint-Maurice. Ce lieu de pèlerinage était autrefois le centre spirituel du Royaume de Bourgogne, il abrite aujourd'hui un des plus grands trésors religieux d'Europe.
Abbaye d'Hauterive
L’abbaye d’Hauterive est la plus ancienne abbaye cistercienne de Suisse romande. La visite d'Hauterive offre un parcours intéressant de l'histoire de l'art et de l'architecture du Moyen Age au XVIIIe siècle.<br/>
Avenches
Aventicum était la capitale helvétique romaine. C’est l'un des plus importants sites archéologiques de Suisse. A partir de l’amphithéâtre, un circuit mène aux principaux vestiges archéologiques et aux curiosités romaines. Le musée romain d’Avenches abrite une collection d’objets gallo-romains de valeur.
Bourg-Saint-Pierre
Dominée par l'hospice millénaire et ses chiens légendaires la commune de Bourg-Saint-Pierre est riche d'histoire. Des Romains à Napoléon, tout le monde a traversé l'Europe par cette région. Le charme de son village et ses bâtisses anciennes séduisent.
facebook
twitter
googleplus
linkedin