LIEUX A VISITER

Ile Saint-Pierre
«La maison du Receveur» où Jean-Jacques Rousseau se réfugia de septembre à décembre 1765, est située au milieu de la petite île du lac de Bienne. C'est une excursion agréable sur cette merveilleuse île où l'on cultive encore de la vigne.
La Chaux-de-Fonds
La Chaux-de-Fonds doit sa renommée à l'horlogerie et à la microtechnique. Détruite par un incendie en 1794, la ville a été reconstruite selon un plan en damier qui est une originalité. La Chaux-de-Fonds est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son «urbanisme horloger».
Le lac souterrain de Saint-Léonard
Le lac de Saint-Léonard est le plus grand lac souterrain d'Europe avec 260 mètres de long. On le découvre à bord de grandes barques à rames.
Lausanne
Ville de culture et de congrès, Lausanne incarne l’équilibre parfait entre affaires et plaisirs. Avec sa vieille ville pittoresque, son Centre olympique et le port d’Ouchy, Lausanne mérite bien son surnom de «Perle du Léman».
Lavaux vignoble en terrasses
Avec 800 hectares de vignes, les terrasses du Lavaux – inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO - sont le plus grand vignoble d’un seul tenant de Suisse. Elles offrent une vue extraordinaire sur le lac Léman depuis chaque terrasse.
facebook
twitter
googleplus
linkedin