LIEUX A VISITER

Le château d’Haroué
Le château d’Haroué a été construit entre 1720 et 1732 par Germain Boffrand pour le prince Marc de Beauvau-Craon, Vice-Roi de Toscane. De manière surprenante, l'architecte a dû intégrer dans ses plans les quatre tours et les douves de l'ancien château médiéval.
La citadelle de Bitche
Véritable chef-d’œuvre de l'art militaire, la Citadelle de Bitche est dessinée par Vauban au XVIIe siècle. C’est une véritable cité souterraine comprenant des cuisines, des dortoirs et une infirmerie.
Domrémy-la-Pucelle
C'est dans le petit village de Domrémy qu'est née Jeanne d'Arc en 1412. A deux kilomètres du village, la basilique du Bois-Chenu est l'endroit même où Jeanne d'Arc aurait eu des visions et entendu des voix lui ordonnant de partir délivrer la France.
Epinal
La ville d’Epinal est connue pour son Imagerie fondée en 1796, mais également pour son château et la basilique Saint-Maurice. Bâtie sur les deux rives de la Moselle, c'est la ville la plus boisée de France (3’600 hectares de forêts) et l'une des plus fleuries.
Longwy
Longwy fut construite selon les plans de Vauban en 1679 lorsque Louis XIV décide d'y établir une nouvelle place forte. La ville est également célèbre pour ses faïences d'art, les émaux de Longwy.
facebook
twitter
googleplus
linkedin