LIEUX A VISITER

Metz
Labellisée «Ville d'Art et d'Histoire», Metz met en valeur les 3'000 ans de son patrimoine architectural avec un programme d’éclairages nocturnes. Deux fleurons de Metz à découvrir : la cathédrale Saint-Etienne est l'une des plus importantes cathédrales gothiques de France et le Centre Pompidou-Metz.
Nancy
Nancy est célèbre pour sa place Stanislas qui fait partie d'un ensemble de trois places du XVIIIe siècle, elles sont classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est l'un des foyers de l'Art Nouveau avec la célèbre Ecole de Nancy créée en 1901 par le verrier Emile Gallé.
L’ouvrage du Hackenberg (ligne Maginot)
Le fort du Hackenberg est le plus important de la ligne Maginot. Il a été construit par les Français entre 1929 et 1935. 1’080 soldats vivaient à l’intérieur. Les galeries mesurent 10 kilomètres. Elles sont construites à 30 mètres de profondeur pour les protéger des bombardements.
Le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller
Le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller est un ascenseur à bateaux de type transversal unique en son genre en Europe. Le plan incliné remplace 17 écluses dans le canal de la Marne au Rhin et il permet la traversée des Vosges.
Rodemack
Rodemack est une charmante cité médiévale. Elle porte le surnom de "Carcassonne Lorraine" car elle est entourée d'une enceinte de 700 mètres. La cité a su conserver un parfum d'antan avec ses ruelles typiques et son patrimoine architectural. Rodemack est labellisé "Les Plus Beaux Villages de France".
facebook
twitter
googleplus
linkedin