LIEUX A VISITER

Saint-Nicolas-de-Port
Saint-Nicolas-de-Port représente une étape importante sur la «route de la Bière Lorraine». La remarquable basilique flamboyante Saint-Nicolas-de-Port attire depuis près de dix siècles de nombreux pèlerins. Importante ville de foires du XVIe siècle, il ne subsiste que des vestiges.
Saint-Quirin
Labellisé «Plus Beaux Village de France», Saint-Quirin, possède un beau patrimoine culturel dans un écrin de verdure. Le village qui fut pendant longtemps un important centre de pèlerinage s'est développé autour d'un prieuré Baroque datant de 1722.
Toul
Le patrimoine architectural et historique de Toul est particulièrement riche. Le cloître de la cathédrale Saint-Etienne est l'un des plus grands cloîtres Gothiques de France. Les remparts de la ville ont été fondés par Vauban à la fin du XVIIe siècle.
Verdun
Verdun demeure associée à l’un des affrontements les plus meurtriers de la Première Guerre mondiale de 1914-1918. La visite des champs de bataille ne laisse pas indifférent. Le Verdun d’aujourd’hui montre le visage d’une ville aux rues animées et aux quais accueillants le long de la Meuse.
facebook
twitter
googleplus
linkedin