LIEUX A VISITER

L’abbaye royale de Fontevraud
L'abbaye royale de Fontevraud est la plus vaste cité monastique d’Europe. Elle impressionne par sa dimension comme par son architecture. Fondée au XIIe siècle, c’est la nécropole de la dynastie des Plantagenêt, elle abrite notamment les gisants d'Aliénor d'Aquitaine et de Richard Coeur de Lion.
L’abbaye Saint-Pierre de Solesmes
L’abbaye Saint-Pierre de Solesmes est renommée dans le monde entier pour le chant grégorien. Réunissant plusieurs siècles d’histoire de la musique liturgique, c'est à Solesmes qu'ont surtout été menés les travaux de recherche pour retrouver ce chant antique, qui s'était déformé au long des siècles.
Angers
Ville d'Art et d'Histoire, Angers est l’ancienne capitale de l'Anjou. Elle possède un riche patrimoine architectural, en particulier le château du roi René construit au XIIIe siècle. Elle abrite la tenture de l'Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales connu à ce jour.
Basilique Notre-Dame-de-l'Epine
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la basilique Notre-Dame-de-l'Epine est un témoignage remarquable de l'architecture religieuse médiévale des Xe aux XlVe siècles. De style roman et gothique, elle est surmontée d'une tour du Xle siècle, c’est l’édifice religieux le plus important de la Mayenne.
Le Bioparc Zoo de Doué-la-Fontaine
Situé près de la vallée de la Loire, le Bioparc Zoo de Doué-la-Fontaine est un site unique au monde grâce à son implantation troglodytique. Il est situé dans des anciennes carrières de pierre, c’est l’un des sites les plus visités de Maine-et-Loire.
facebook
twitter
googleplus
linkedin