LIEUX A VISITER

Le château de Brézé
De tous les châteaux de la Loire, le château de Brézé est le plus curieux. La visite allie la découverte d'un château Renaissance à celle d'une incroyable forteresse souterraine. Le château de Brézé présente également la particularité de posséder des douves sèches les plus profondes d'Europe.
Le château de Brissac
Avec ses sept étages et ses 204 pièces, le château de Brissac est le plus haut château de France. Le palais des ducs de Brissac a gardé dans un labyrinthe de couloirs son mobilier d'époque, des souvenirs de famille, des tapisseries flamandes et un théâtre Belle Epoque.
Le château de Goulaine
Le château de Goulaine séparait autrefois le duché de Bretagne du royaume de France. Il est le dernier des châteaux de la Loire. On découvre trois univers : un château Renaissance, une volière aux papillons tropicaux vivants et le musée officiel de la biscuiterie LU.
Le château de Montgeoffroy
Le château de Montgeoffroy du XVIIIe siècle est situé au cœur de la vallée de la Loire. Il présente une harmonieuse façade Louis XV. C’est l'un des rares châteaux à avoir conservé son mobilier d'époque et sa superbe cuisine.
Le château de Serrant
Le château de Serrant compte parmi les châteaux de la Loire les mieux meublés. Sa majestueuse bibliothèque, ses cuisines avec ses cuivres et son exceptionnelle collection de meuble. Construit à partir de la Renaissance, les travaux s'étalèrent sur près de 350 ans.
facebook
twitter
googleplus
linkedin