LIEUX A VISITER

Le château du Lude
Le château du Lude est constitué de trois ailes, encadrées de puissantes tours rondes, où se mêlent les styles Renaissance, néoclassique et néogothique. Le château du Lude s'élève sur six niveaux, pour une hauteur totale de 35 mètres avec une surface au sol de 2’000 m2.
Le château du Plessis-Bourré
Le château du Plessis-Bourré du XVe siècle figure parmi les châteaux de la Loire n’ayant que peu subi de modifications quant à son architecture extérieure. Il fut le lieu de tournage de nombreux films tels que Peau d'Ane, le Bossu ou Fanfan la Tulipe.
Fontenay-le-Comte
Ancienne capitale du bas Poitou, Fontenay-le-Comte est classée ville d'Art et d'Histoire. Son patrimoine architectural remarquable est le seul secteur historique sauvegardé de Vendée. Fontenay-le-Comte conserve de remarquables témoins de l’âge d’or de la Renaissance.
La forêt de Bercé
La forêt de Bercé est un des joyaux des forêts de France pour la qualité de ses chênes. Elle s'étend au sud du Mans dans le département de la Sarthe, principalement sur les communes du Grand-Lucé, Saint-Mars-d'Outillé, Jupilles, Pruillé-l'Eguillé.
Guérande
Guérande, ville d'Art et d'Histoire, est renommée pour ses marais salants et sa charmante cité médiévale. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts dans leur intégralité et un haut lieu de l'histoire du duché de Bretagne.
facebook
twitter
googleplus
linkedin