LIEUX A VISITER

L'île de Noirmoutier
L'île de Noirmoutier est souvent surnommée l'île aux mimosas pour sa douceur climatique permettant aux mimosas de pousser et d'y fleurir en hiver. Ses paysages présentent une diversité incroyable de paysages : des marais salants, plages, forêts, dunes et les forêts de chênes verts.
L’île d'Yeu
L'île d'Yeu a su conserver une nature sauvage préservée. Le vélo est un moyen de déplacement très populaire sur l'île. Sur la côte sauvage le Vieux Château, un château fort du XlVe siècle se dressant face à la mer, il aurait inspiré Hergé dans sa célèbre bande dessinée L'Ile Noire.
La Baule
La Baule est une station balnéaire réputée pour sa plus grande plage fin d’Europe située au fond de la baie du Pouliguen, son casino et ses palaces en bord de mer.
La Chabotterie
La Chabotterie possède le raffinement d'un logis du Bas-Poitou. La visite permet de se plonger dans l'univers de la noblesse rurale du XVIIIe. Durant la guerre de Vendée, il a servi d’état-major républicain. Le général Charrette est capturé à la Chabotterie, cet épisode marque la fin de la guerre de Vendée.
La Ferté Bernard
La Ferté Bernard est surnommée la «Venise de l'Ouest» en raison de ses nombreux dédales de rivières dans le centre de la ville. Elle possède un riche patrimoine de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance.
facebook
twitter
googleplus
linkedin