LIEUX A VISITER

Le Grand Tourmalet
Avec ses 69 pistes s’étendant sur plus de 100 kilomètres, le Grand Tourmalet est la plus C’est également deux lieux de séjours aux ambiances différentes : le charme et l’authenticité d’un village pyrénéen à Barèges ou La Mongie, directement au pied des pistes.
La grotte de Niaux
La grotte de Niaux est l’une des plus célèbres grottes paléolithiques d'Europe, le préhistorien Henri Breuil la comptait parmi les «six géants de la préhistoire». C’est également l’une des rares grottes ornées encore ouvertes au public.
La grotte du Mas-d'Azil
La grotte du Mas-d'Azil est une grotte traversante de grande taille en Pyrénées ariégeoises. C'est l'unique grotte en Europe qui peut être traversée en voiture. Elle fut occupée à différentes époques préhistoriques et historiques.
La grotte du Pech Merle
Pech Merle fait partie des grottes ornées paléolithiques majeures qui sont ouvertes au public. Comme plusieurs autres, elle a été comparée à la chapelle Sixtine. Sur un circuit de deux kilomètres, se découvrent des merveilles de peintures pariétales dont la célèbre «main négative».
Les grottes de Betharam
Les grottes de Bétharram sont parmi les plus belles d’Europe et les plus curieuses à visiter, car elles font découvrir par leur variété la clef de la formation de presque toutes les grottes mortes ou en pleine activité. La découverte des grottes s’effectue à pied, en barque, puis en petit train.
facebook
twitter
googleplus
linkedin