LIEUX A VISITER

Chartres
Ville d’Art et d’Histoire, Chartres a très tôt pesé dans l'histoire de France. La célèbre et majestueuse cathédrale de Chartres est célèbre pour ses pèlerinages et plus encore pour ses vitraux au bleu incomparable. Aujourd'hui, Chartres est devenu une capitale de la lumière et du parfum.
Le château d'Azay-le-Rideau
Azay-le-Rideau est l'un des châteaux les plus célèbres de la Loire. Edifié sur une île au milieu de l’Indre, il fut élevé sous le règne de François Ier, par un riche financier Gilles Berthelot, qui souhaitait concilier des innovations venues d’Italie et l’art de bâtir à la française.
Le château de Beauregard
Le château de Beauregard est l’ancien relais de chasse de Chambord, construit sur les ordres de François 1er. Il a été connu pour sa célèbre Galerie des Portraits et ses 327 personnages illustres. Beauregard est un trésor caché des châteaux de la Loire.
Le château de Bouges
Le château de Bouges, aux allures de Petit Trianon, semble toujours habité. Cette élégante demeure à l'italienne du XVIIIe siècle a appartenu au prince de Talleyrand. A l'élégance de l'architecture répond une remarquable collection de mobilier et objets d'art. Les communs abritent de superbes écuries.
Le château de Chambord
Le château de Chambord est une imposante demeure de plaisance qui fit édifier au XVIe siècle François ler. C’est le plus vaste des châteaux de la Loire avec ses 440 pièces et 282 cheminées. Il est desservi par le célèbre escalier central à double révolution créé par Léonard de Vinci.
facebook
twitter
googleplus
linkedin