LIEUX A VISITER

Le château de La Bussière
Surnommé le «château des Pêcheurs», le château de La Bussière est une élégante demeure du XVIIe siècle posé sur un étang de 6 hectares dans un parc de 60 hectares. Il héberge le musée international de la Pêche qui abrite une collection d'œuvres d'art sur la pêche en eau douce.
Le château de Langeais
Demeure royale, le château de Langeais est une résidence raffinée entre Moyen Age et Renaissance. Construit entre 1465 et 1470 sur ordre de Louis XI, le château abrite une collection exceptionnelle de mobiliers qui évoquent la vie quotidienne des seigneurs au Moyen Age.
Le château de Meung
Le château de Meung est l’un des plus vastes et des plus anciens châteaux de la Loire. Berceau de la dynastie des Capétiens, il était jusqu'à la Révolution française la prestigieuse résidence des évêques d'Orléans. Surnommé le «château aux Deux Visages», en raison de ses façades médiévales et classique.
Le château de Sully-sur-Loire
Le château de Sully-sur-Loire, édifié au XlVe siècle, fut la demeure des ducs de Sully. C’est une véritable forteresse médiévale avec ses tours, son donjon, son chemin de ronde et ses douves encore en eau. A l'intérieur des tableaux et des tapisseries ainsi qu'une superbe charpente datant du XIVe siècle.
Le château de Talcy
Le château de Talcy est un château Renaissance, sans doute moins célèbre que les très grands châteaux de la Loire. Mais fait exceptionnel, la demeure a conservé intact le très beau mobilier du XVIIIe siècle et des tapisseries gothiques.
facebook
twitter
googleplus
linkedin