LIEUX A VISITER

Le château de Valençay
L’ancienne demeure du prince de Talleyrand de style Renaissance et classique est un joyau d'architecture. Symbole de la puissance impériale, le château de Valençay incarne le goût et l'élégance, avec ses marbres, ses tableaux et son exceptionnel mobilier Empire orné de bronzes dorés.
Le château du Clos Lucé
Résidence d'été choisie par Charles VIII pour sa femme Anne de Bretagne, c'est au Clos-Lucé à Amboise que vient s'installer Léonard de Vinci en 1516 jusqu’à sa mort. Le Clos Lucé est un lieu d’histoire permettant de découvrir l'univers de Léonard de Vinci.
Le château du Moulin
Le château du Moulin, niché au cœur de la Sologne est entouré d'arbres est bâti sur le plan d'un château féodal et reflète ses tours dans l'eau des douves. Le château du Moulin a conservé la valeur architecturale d'un monument de l'art franco-italien.
Château du Rivau
Le château du Rivau est une forteresse seigneuriale du XIIIe siècle avec son donjon, ses douves, son pont-levis et son chemin de ronde. Le château est également un château d’agrément. Il attire les visiteurs pour son histoire, mais surtout pour ces Jardins de contes de fées.
Le château d'Ussé
Le château d'Ussé avec ses tours fortifiées ses tourelles et ses clochetons aurait inspiré Charles Perrault en 1697 pour son conte de «la Belle au Bois dormant». Il a été construit aux XVe et XVIe siècles. L'intérieur abrite des tapisseries flamandes et des armes orientales.
facebook
twitter
googleplus
linkedin