LIEUX A VISITER

Le château et les jardins de Villandry
Le château de Villandry édifié au XVIe siècle est célèbre pour la beauté de ses six jardins. C’est le dernier des grands châteaux de la Loire érigés pendant la Renaissance dans le Val de Loire. L’élégance sobre de son architecture alliée au charme de ses jardins remarquables est unique en Europe.
Le château royal d'Amboise
Ce monument emblématique et ses jardins paysagers offrent un des plus remarquables panoramas sur la vallée de la Loire, Le château royal d'Amboise est classé au Patrimoine mondial par l'Unesco.
Le château royal de Blois
C'est le château de la Loire a été le plus fréquenté par les rois de France. Après avoir été le fief des puissants comtes de Blois et celui de Charles duc d’Orléans, le château de Blois devient avec Louis XII, la demeure favorite des rois de France pendant plus d’un siècle.
Le château-musée Balzac
Le château de Saché est un logis mis au goût du XIXe siècle par son propriétaire de l'époque, Jean Margonne, qui y reçut souvent Honoré de Balzac. De 1825 à 1848, le célèbre écrivain fait une dizaine de séjours au château de Saché. Il abrite un musée qui lui est consacré.
Chinon
Chinon connaît son heure de gloire au Moyen-Age au XIIe siècle, à l’époque des Plantagenêts (Henri II et la reine Aliénor, Richard Cœur de Lion), puis au XVe siècle, lorsque la cour de France exilée de Paris y vient régulièrement. La forteresse royale est le monument historique emblématique de Chinon.
facebook
twitter
googleplus
linkedin