LIEUX A VISITER

Les caves d'affinage du fort des Rousses
Le fort des Rousses est en plein cœur du parc régional du Haut-Jura avec 21 hectares. C’est le deuxième plus grand fort militaire de France après le Mont Valérien. Le Fort des Rousses abrite aujourd’hui les caves d'affinages des fromageries Arnaud et un parcours aventure.
La chapelle Notre-Dame-du-Haut
La chapelle Notre-Dame-du-Haut est une création de l'architecte suisse Le Corbusier à Ronchamp. L'architecte a rompu avec la rigidité habituelle de ses plans pour privilégier un côté plus sculptural. A l'intérieur, on est frappé par la légèreté de l'édifice et la douceur de la lumière.
Le château d’Arlay
Au cœur du vignoble jurassien, l’imposant château d’Arlay fut construit au XVIIIe siècle sur les vestiges de l'ancienne forteresse médiévale. Il abrite un mobilier de style Restauration et possède un parc romantique aux allées bordées de tilleuls centenaires.
Le château de Belvoir
Le château de Belvoir a été édifié sur l’emplacement d’un oppidum gaulois au XIIe siècle. La visite permet d’admirer les différents bâtiments, la chapelle et le mobilier. On admire également des œuvres de Gustave Courbet, Franz Hals et Georges Laethier.
Le château de Moncley
Le château de Moncley est un chef-d’œuvre de l’architecture néoclassique, il a été construit de 1778 à 1790 par l’architecte Alexandre Bertrand. Il possède une remarquable collection de papiers peints posés de 1785 à 1787, de nombreuses pièces de mobilier et des tableaux d'époque.
facebook
twitter
googleplus
linkedin