LIEUX A VISITER

Les grottes de Matata et de Régulus
Les Grottes de Matata et de Régulus sont des habitations troglodytiques aménagées dans des cavités naturelles au cours des siècles.
Hiers-Brouage
Lieu unique de par son environnement naturel et architectural, la place forte de Brouage possède un riche passé historique. C'est un ancien port de commerce du sel, puis un port de guerre catholique voulu par le cardinal de Richelieu pour concurrencer la place forte huguenote de La Rochelle.
L'île aux Serpents
Le parc animalier l'île aux Serpents est spécialisé dans la présentation et la reproduction de reptiles. Il présente plus de 300 animaux. En particulier des serpents sans écailles et une présentation unique en Europe de 10 anacondas verts dans le même environnement.
L’île de Ré
Au large de La Rochelle, l'île de Ré est surnommée «Ré la blanche» en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles. Elle est reliée au continent par un pont-viaduc. C’est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l'île d'Oléron et Belle-Île.
L’île d'Oléron
L’île d'Oléron est surnommée «Oléron la lumineuse» en raison de son fort taux d’ensoleillement tout au long de l'année. Elle possède de nombreuses plages, une nature sauvage, un patrimoine de premier plan et un terrain de jeu extraordinaire pour la pratique du sport, sur terre comme sur mer.
facebook
twitter
googleplus
linkedin