LIEUX A VISITER

La Rochelle
Cité millénaire, La Rochelle est dotée d’un riche patrimoine historique qui comporte de nombreux monuments de défense, dont les plus connus sont les tours médiévales du Vieux-Port, qui en gardent l’entrée et l’ont rendue mondialement célèbre.
Le Marais poitevin
Le Marais poitevin est la deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue. C’est un espace naturel protégé entièrement façonné par l'homme d’environ 100’000 hectares. Il s’étend sur les départements de la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime.
Melle
Outre ses vestiges des fortifications médiévales, Melle possède trois églises romanes intéressantes. Leur construction est concentrée entre la fin du XIe siècle et le milieu du XIIe siècle, ce qui offre en un seul lieu un condensé de l'évolution architecturale de cette époque.
Mornac-sur-Seudre
Ancien port de pêche et de commerce, Mornac-sur-Seudre est aujourd’hui essentiellement tourné vers l’ostréiculture et le sel produit par ses marais. Labellisé «Plus Beaux Village de France», il conserve tout son caractère. On découvre des échoppes d’artisans et des maisons aux façades blanches.
Niort
La ville est célèbre pour accueillir notamment le siège des principales mutuelles d'assurance françaises. Mais Niort est également la principale porte d'entrée du marais poitevin (la «Venise verte») et l'une des cités du Poitou Historique.
facebook
twitter
googleplus
linkedin