LIEUX A VISITER

La Turbie
La Turbie est un village de charme authentique et d’histoire. Il est célèbre pour son monumental monument romain «Trophée d'Auguste». Le village surplombe les panoramas célèbres de la Riviera Française. La magnifique église baroque Saint-Michel du XVIIIe siècle fait partie de l'itinéraire touristique "Route du Baroque".
Les Alyscamps
Les Alyscamps ont été une nécropole païenne, puis chrétienne de l'époque romaine au Moyen Age. Ils comprenaient de très nombreux sarcophages qui étaient situés à l'entrée de la cité d'Arles sur la via Aurelia.
Les Arcs-sur-Argens
Les Arcs-sur-Argens est un vieux village médiéval perché sur un piton. Dans la capitale des Côtes de Provence, on découvre la chapelle Sainte-Roseline qui possède un retable de 1541, une grande mosaïque de Marc Chagall et un bas-relief de Giacometti. Le château Sainte-Roseline est un domaine viticole réputé de Provence.
Les Baux-de-Provence
Perché sur les Alpilles, Les Baux-de-Provence est labellisé «Plus Beaux Villages de France». La vue sur le Lubéron, le mont Ventoux et les Cévennes est exceptionnelle. Avec ses charmantes ruelles pavées bordées de maisons Renaissance, le village possède un patrimoine historique et architectural.
Les Calanques
Entre Marseille et Cassis, le massif des Calanques offre une succession de falaises calcaires blanches plongeant dans les eaux turquoise de la mer. Le site est sauvage et les couleurs superbes. C'est un des sites les plus remarquables de France et une zone majeure de ressources naturelles.
facebook
twitter
googleplus
linkedin