LIEUX A VISITER

Le cirque romain d'Arles 
Le cirque était le plus vaste monument romain d’Arles. Il fut édifié en 149. Il servait essentiellement aux courses de chevaux et de chars. Mais également aussi parfois à des combats de cavalerie et à des «venationes», une sorte de chasses à courre.
La citadelle de Mont-Dauphin
Le Mont-Dauphin une imposante citadelle de montagne construite par Vauban dans un site exceptionnel. La place forte fait partie des douze fortifications de Vauban inscrites par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial
La citadelle de Sisteron
La citadelle de Sisteron était un verrou stratégique sur la route menant des Alpes vers la Méditerranée. La vue qu’on y découvre est saisissante, sur 150 kilomètres elle offre le plus beau point de vue de Haute Provence.
Coaraze
Coaraze est le «village du soleil», il est classé parmi les plus "Beaux Villages de France", Non loin du Parc National du Mercantour, on fait un voyage dans le temps en flânant dans le labyrinthe de ses ruelles étroites et de ses passages couverts.
Le col de Tende
Le col de Tende (1871 mètres) sépare les Alpes-Maritimes (massifs du Mercantour et de l'Argentera) des Alpes ligures. Il relie la vallée de la Roya au sud à celle de la Vermenagna au nord.
facebook
twitter
googleplus
linkedin