LIEUX A VISITER

Les cryptoportiques et le forum d'Arles
Le forum d’Arles est la première grande réalisation urbaine vers 30-20 av. J.-C. de la colonie romaine fondée pour remercier Arelate de son soutien à César.
Digne-les-Bains
Digne-les-Bains est une étape sur la route Napoléon, une station thermale et climatique et une capitale de la lavande. Le centre historique présente un caractère pittoresque, avec ses rues piétonnes, la montée Saint-Charles et la cathédrale Saint-Jérôme.
Le domaine du Rayol
Le domaine du Rayol est un espace naturel protégé de 20 hectares situé sur la corniche des Maures. Il propose un voyage à travers des paysages s'inspirant des régions du monde de climat méditerranéen. Classé «Jardin remarquable», c’est l’un des plus beaux sites du littoral varois.
Draguignan
Draguignan possède les charmes d’un village, les atouts d’une ville et la puissance d’une capitale. Tout ici rappelle que l’on est en Provence, l’atmosphère du marché, l’âme des ruelles et les trésors des musées. C’est un port d'attache pour partir à la découverte des villages du Haut-Var.
L'église Saint-Trophime d'Arles
La cathédrale Saint-Trophime d'Arles est une église romane de la ville d'Arles. C’est une des plus intéressantes réalisations de l’art roman provencal. Elle présente une nef et des bas-côtés voûtés datant du XIIe siècle. C'est par ailleurs une église à reliques sur la route de Compostelle. Un chœur gothique remplace les absides romanes au XVe siècle.
facebook
twitter
googleplus
linkedin