LIEUX A VISITER

Agen
Agen est la capitale du pruneau. Dans le centre historique on rencontre ses lieux emblématiques, tels la place des Laitiers, la rue des Cornières et ses arcades, la rue Beauville aux maisons anciennes à colombages et la place Jasmin avec ses terrasses.
Ainhoa
Classé parmi les «Plus beaux villages de France», Ainhoa est une ancienne bastide fondée au XIIIe siècle, puis en partie reconstruite au XVIle.
L'aquarium du Périgord Noir
L'aquarium du Périgord noir est le plus grand aquarium d'eau douce privé de France. A visiter également «Le village du Bournat», un écomusée sur la vie périgourdine à la fin du XIXe siècle. A 4 kilomètres, se trouve le gouffre de Proumeyssac, il est appelé la «cathédrale de cristal».
Arcachon
Arcachon est situé au sud du bassin d’Arcachon, la ville est disposée autour d’une superbe plage de sable fin. Les villas d’hiver de la ville rappellent l'époque mondaine du XIXe siècle.
Ascain
Le charmant village d’Ascain est traversé par la Nivelle, il est dominé par La Rhune (905 m), l’ultime sommet pyrénéen occidental situé à six kilomètres de la côte atlantique. La place du village est entourée de maisons typiquement labourdine et basque.
facebook
twitter
googleplus
linkedin