LIEUX A VISITER

Issigeac
Issigeac est une cité médiévale d’origine gallo-romaine dont les traces les plus anciennes remontent au IVe siècle. Sa forme ronde rappelle le célèbre village d’Astérix. Son marché dominical est typique.
Les jardins du Manoir d'Eyrignac
Les Jardins du Manoir d'Eyrignac sont parmi les plus beaux jardins du Périgord avec une collection unique de sculptures végétales. Exemple de l'art topiaire (taille des arbustes en forme géométrique), ces jardins de verdure composés de charme, d'ifs, de buis et de cyprès sont différents à chaque saison.
Les jardins suspendus de Marqueyssac
Les Jardins suspendus de Marqueyssac s’étendent sur plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150’000 buis centenaires taillés à la main et agrémentées de belvédères. Le parc est aménagé sur un éperon rocheux, c’est le plus beau panorama du Périgord.
La Bastide-Clairence
La Bastide-Clairence a été fondée au XIVe siècle. Classée parmi les «Plus beaux villages de France» avec sa pittoresque place centrale à arcades, de typiques maisons blanches à colombages rouges et des ateliers d’artisanat d'art.
La Pierre Saint-Martin
Entre le Béarn et les Pyrénées espagnoles, La Pierre Saint-Martin est une station de ski résolument familiale. Entre 1500 et 2200 mètres d’altitude, la station offre les conditions optimales pour s’initier au ski.
facebook
twitter
googleplus
linkedin